Comment se décider pour une destination et savoir préparer son itinéraire ? : L’ASIE

D’un point de vue européen, l’Asie est de loin le plus grand continent et semble être le lieu vers lequel il est intéressant de le parcourir, c’est à ne pas manquer. La route indienne d’Istanbul à Katmandou était connue pour ces hippies dans les années 1960 et est maintenant une route classique pour les cyclistes à l’exception de l’Afghanistan, mais elle a été contournée à la fin des années 1970. Sur le plan culturel, c’est l’un des continents les plus intéressants. 

Historiquement, l’ouverture de la route de Stilwell (Inde-Myanmar-Chine) à 1 730 kilomètres et / ou de la route d’Asie (Bangladesh-Myanmar-Chine) continuera cette route vers l’Inde et formera un mythe Transasiatique. Entre 1980 et 1981, la Chine a ouvert ses portes au tourisme individuel et, en dépit des actions limitées régulières au Tibet et au Xinjiang, la Chine permet de parcourir de nombreuses routes. En 1989, le concitoyen américain Mark Jenkins et quatre Russes ont traversé la Russie d’ouest en est. 

Deux années après, avec l’effondrement de l’Union soviétique, d’autres routes orientales vers le Caucase et l’Asie centrale, ou d’autres routes vers le nord via la Russie et le Kazakhstan ont également ouvert la porte aux voyageurs individuels. La fameuse Route de la Soie (8 000 kilomètres de routes variées) fait partie intégrante de l’ouverture de la Chine sur le monde extérieur et de l’indépendance de l’ex-Union soviétique. 

Moscou, Vladivostok (9 335 km), l’une des variantes orientale et occidentale, dès lors bitumée et/ou une procédure d’inauguration a été faite et mise en service en 2011, il serait aussi possible qu’un jour que cela devienne un parcours familier. 

Avertissement : ce document bike fit challenge est fondé sur mon expérience personnelle ainsi qu’une synthèse de l’ouvrage de référence « Manuel du Voyage à Vélo », réalisé par mon entreprise. Il a vocation à témoigner de mon expérience personnelle en cyclo voyage et à en ressortir les grandes idées de cet ouvrage et n’a pas pour finalité de reproduire son contenu. Pour approfondir vos connaissances sur ce sujet, je vous invite à acheter l’ouvrage de référence sur Amazon. La couverture, les images, le titre et autres informations relatives à l’ouvrage de référence susvisées restent la propriété de son éditeur. La pratique du vélo comporte des risques dont vous êtes responsable. Ce contenu est créé à titre de divertissement et ne fait pas l’objet de conseil en tant qu’expert professionnel en coaching. Merci d’avoir regardé cette vidéo et/ou podcast, n’hésitez pas à la regarder encore, encore et encore et à très bientôt pour le prochain module de bike fit challenge.

Plus d'articles